Le Saint Coran - Chapitre Amma

2,50 €

Le Saint Coran - Chapitre Amma

(Jouz' 'Ammâ)

français-arabe-phonétique

Couleur
Quantité

Couverture noire dorée avec bords arrondis.

Le Coran, Al-Qur’ân, signifiant « la récitation », constitue le texte sacré de l’islam qui correspond à la Parole divine révélée au Prophète Muhammad (PBDSL), le meilleur des hommes. Il est également le pilier sur lequel reposent la prière du musulman, son comportement et toute sa vie.

Le Coran est divisé en trente Juz’ (Ajzâ’ au pluriel), pour sa récitation en un mois.

Juz’ ‘Amma est la trentième partie du Coran et la plus courante. Il commence à la 78ème Sourate (An-Naba’) et prend fin à la 114ème (An-Nâs) ; il regroupe donc les Sourates les plus courtes du Coran.

Son appellation « ‘Amma » revient au 1er mot de la Sourate 78 (An-Naba’) qui débute par : ‘Amma (عَمَّ). Toutes ces sourates ont été révélées durant la période mecquoise. Ces sourates sont donc dites "mecquoises" contrairement aux sourates médinoises qui ont été révélées après l'émigration du prophète à Médine.

At-Tajwîd signifie littéralement « l’embellissement ». Techniquement, c’est la science qui vise à faire une lecture psalmodiée du Coran, conformément à la récitation des premiers musulmans, en respectant la bonne prononciation de chaque lettre en observant scrupuleusement son point de sortie (Makhraj), ses attributs (Sifât), et sa voyelle.

Ce livre que nous vous proposons regroupe ces précieuses Sourates ainsi que celle d’Al-Fâtiha et le verset du Trône (Âyat Al-Kursî). Aussi, on retrouve leurs traductions et leurs transcriptions phonétiques suivant les règles de Tajwîd afin d’aider le lecteur à parfaire sa prononciation des versets coraniques. Enfin, quelques-unes des principales règles liées à la récitation et à la prononciation correctes du Coran son citées à la fin de l'ouvrage.

Références spécifiques

chat Commentaires (0)