30 conseils aux jeunes mariés

5,00 €

30 conseils aux jeunes mariés

Amr Abd alMun‘im Salîm

80 pages

Edition Al Hadith

Quantité

Auparavant, tout le monde se préoccupait de l'éducation des enfants: la famille, les voisins, les enseignants etc. Cependant, aujourd'hui, dans la plupart de nos sociétés matérialistes et individualistes, seuls les parents sont impliqués dans l'éducation. On comprend donc que le mariage, fondement du foyer, prenne une importance encore plus capitale.

Le mariage constitue une étape clé dans la vie et le cheminement des croyants. Mais dans le même temps, cette union est une adoration par laquelle on se rapproche d'Allah. L'importance du mariage implique donc que les musulmans ne peuvent se permettre de l'entreprendre sans préparation, savoir et conseils.

C'est ce que l'auteur entreprend de faire: octroyer une formation indispensable aux jeunes et futurs mariés à travers des conseils fondamentaux que tous les croyants se doivent de connaître et de mettre en pratique pour poser les bases les plus saines possibles de leur union et de leur vie de couple. Ces précieux conseils sont argumentes de versets coraniques, de hadiths prophétiques et d'explications savantes dans l'optique de donner la meilleur formation possible.

Références spécifiques

chat Commentaires (0)