Hadith Qudsi

Hadith Qudsi n°2 : Personne parmi vous n’est si argumentant…

Salam Aleykoum wa rahmatoullah.

On se retrouve avec le 2ème Hadith Qudsi de notre série qui j’espère vous plaira et fera surtout In sha Allah parti des science bénéfique pour vous 🙂

Hadith Qudsi

Abû Sa’îd Al-Khudrî – رضي الله عنه – rapporta que le messager d’Allah – صلى الله عليه و سلم – dit :  « Personne parmi vous n’est si argumentant auprès de son Seigneur plus que les croyants en faveur de leurs frères qui accéderont en Enfer; ils diront :

Ô notre Seigneur ! Ils priaient avec nous, jeûnaient avec nous et accomplissaient le pèlerinage avec nous alors que Tu les envoies en Enfer ? »

Allah dira (aux anges) : « Faites sortir ceux que vous connaissez ».

Ils (les anges) se rendront près d’eux et les reconnaîtront par leurs images dont un groupe parmi eux fut brûlé par le feu jusqu’à la moitié du pied, un autre groupe jusqu’aux talons. Ils les feront sortir et diront :

« Ô notre Seigneur ! Nous avons fait sortir ceux dont Tu as ordonnés. » Il dira : « Faites sortir quiconque a dans le cœur le poids d’un dinar de foi ».

Ensuite il dira : « Quiconque a le poids d’un demi dinar », et ainsi de suite jusqu’à dire : «Quiconque a le poids d’un atome. »

[Rapporté par An-Nasâ-î et Ibn Mâjah]

Abû Saîd rajouta : « Celui qui en doute qu’il lise ce verset : { Certes Allah ne pardonne pas qu’on lui donne quelque associé… un énorme péché } » (4-48)

Ce hadith Qudsi nous rappelle une fois de plus l’importance d’être entouré de frères et sœurs de bonne compagnie, avec qui nous partageons des actes pieux tel que la prière, le jeune, le pèlerinage mais aussi les assises religieuses et tout ce qui peux être un bien pour nous.

On demande à Allah de nous protéger de la perte de temps, de nous rapprocher de gens pieux et de faire de nous des pieux qui auront accès à son vaste paradis.

Déjà publié :

Hadith Qudsi n°1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *