Huile de Nigelle - Hemani

8,90 €

Huile de Nigelle appelé également Habba Sawda, 30 ml.

100% naturel, l'huile a été préssée à froid, sans solvant.

Fabriqué au Pakistan

Abu Salama et Abu Hourayra rapporte que le Prophète (salallahou alayhi wa salam) a dit :
« PRENEZ CETTE GRAINE DE NIGELLE CAR ELLE CONTIENT UNE GUÉRISON POUR TOUTE MALADIE, SAUF LA MORT ».
(Rapporté par Al Bukhari et Muslim)

Quantité

Les nombreuses vertus de la graine de nigelle ou habba sawda

Les maux de tête et les vertiges : Par massage continu avec de l’huile de nigelle, sur les parties douloureuses elle soulage les maux de tête. Contre les vertiges, on peut l’utiliser en massant les tempes et la nuque toujours avec son huile.

Le rhume : Sans doute, l’une des vertus les plus connues de la graine de nigelle, il est conseillé, de respirer plusieurs fois sur une compresse ou un bout de tissu de la graine broyée. Elle est très efficace contre l’écoulement nasal.

Les problèmes respiratoires et l’asthme : Ibn al-Qayyim affirme que « la prise d’une quantité de graines de nigelles mélangée àde l’eau élimine l’essoufflement et les troubles respiratoires ». Pour l’asthme, il est conseillé de faire bouillir de l’huile de nigelle et respirer la vapeur dégagée. On peut également broyer des graines de nigelle, les mélanger avec du miel et en manger tous les matins à jeun.

Les problèmes cardiaques et la tension artérielle : Elle permet d’atténuer les problèmes de tension artérielle en raison de sa faculté d’absorption des matières grasses et de son pouvoir à élargir les veines, et les artères.

Les maux de dent : Selon Ibn Al-Qayyim, mélangée avec du vinaigre, en bain de bouche, elle atténue le mal de dents. De même, on peut aussi la faire bouillir dans de l’eau et en utilisant cette eau en bain de bouche ou en gargarismes.

Le rhumatisme : Son huile est aussi utilisée en massage apaisant pour calmer les douleurs articulaires et les inflammations.

Les problèmes d’urine et de reins : Selon Ibn Al Qayyim, broyée et mélangée avec du miel et de l’eau chaude, elle aide à dissoudre les calculs dans les reins et la vessie. Elle est également diurétique.

Troubles digestifs, et flatulences : Ibn al-Qayyim déclare que « la graine de nigelle élimine les ballonnements, dégage les conduits obstrués et dissout les gaz ». Il est conseillé de mettre trois gouttes d’huile de nigelle dans une tasse de café ou de thé et de consommer.

Les problèmes de peau : Elle contribue à la distribution des verrues en appliquant de l’huile de nigelle plusieurs fois par jour. Par sa vertu purifiante, il permet d’atténuer l’acné juvénile en prévenant la formation des petits boutons. Pour l’eczéma, il est conseillé d’appliquer de l’huile de nigelle tiède sur les parties concernées. Elle permet aussi de nourrir la peau en lui redonnant souplesse, et lutter ainsi contre son vieillissement. Elle est aussi utilisée pour soigner les gerçures. Elle favorise l’effet bonne mine. Pour cela, on peut constituer un masque en mélangeant du visage avec de l’huile de nigelle et de l’huile d’olive. Ibn al-Qayyim déclare aussi que « Pilée et mélangée à du vinaigre puis étalée sur les parties atteintes de dépigmentation ou de croûtes ou de pellicules, la graine de nigelle éradique le mal ».

Soin du cuir chevelu et des cheveux : Elle renforce, et assouplit le cuir chevelu et les cheveux. Elle est indiquée pour les cheveux cassants, secs, ternes, et fragiles. Elle également utilisée pour lutter contre la chute de cheveux.

Références spécifiques

chat Commentaires (0)