mercredi 22 novembre, 2017
À découvrir
Hadith Qudsi n°7 : Le premier qui sera jugé le jour de la résurrection…

Hadith Qudsi n°7 : Le premier qui sera jugé le jour de la résurrection…

16Salam Aleykoum wa rahmatoullah.

Abû Hurayra – رضي الله عنه – dit : « J’ai entendu le messager d’Allah – صلى الله عليه و سلم – dire :
« Le premier qui sera jugé le jour de la résurrection sera un homme mort tombé en martyr, on l’emmènera et on lui citera les bienfaits et Allah lui dira: « qu’as-tu fait ? » Il dira : « J’ai combattu pour ta cause jusqu’à ce que je fus tombé en martyr ».

Allah dira : « Tu as menti, tu as plutôt combattu afin qu’on dise, il est courageux, ce qui fut dit », puis on ordonnera de le tirer sur le visage et le jeter dans l’enfer.

On emmènera un autre homme qui avait appris le Qur’ân et d’autres sciences et les avait enseignées, on lui citera ses bienfaits qu’il reconnaîtra et Allah lui dira : « Qu’as-tu fait avec ces bienfaits ? ». Il dira, j’ai appris leQur’ân ainsi que cette science que j’ai enseigné pour ta cause.

Allah lui dira : « Tu as menti, plutôt tu as appris pour qu’on dise : il est savant, et tu as appris le Qur’ân pour qu’on dise : il est récitateur, ce qui fut dit ». On commandera alors de le traîner sur le visage et on le jettera dans le feu.

On emmènera un troisième homme à qui Allah avait donné différentes sortes de biens et de richesses, on lui montrera ses bienfaits qu’il reconnaîtra. Allah lu dira : «<qu’as-tu fait avec ces bienfaits ? » Il dira : « Je n’ai jamais négligé de chemin que tu veux que j’y dépense sans que je n’y ai dépensé pour ta cause », Allah lui dira, « Tu as menti ; plutôt tu as dépensé pour qu’on dise : il est généreux, ce qui fut dit ». On le traînera alors sur son visage et on le jettera dans le feu ».

Hadîth Sahîh [Muslim et An-Nasâ-î]

 

Déjà publié :

Hadith n°1 – Hadith n°2 – Hadith n°3 – Hadith n°4 – Hadith n°5 – Hadith n°6

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page