vendredi 23 juin, 2017
À découvrir

« Dans la demeure du Messager d’Allah »

Salam aleykoum Wa Rahmatoullah Wa Baraktouh.

Je viens de terminer le livre « Dans la demeure du Messager d’Allah » de Khaled Abd Ar Rahman Ach Chayr, édition Dar Al Muslim puis je me suis dis que je devais forcément vous en parler.

DSC_0241

C’est une perle, j’aime beaucoup lire, mais ça faisait longtemps qu’un livre ne m’avait pas autant touché par ces histoires rapportées mais aussi par les sujets. Le livre est divisé en quatres chapitres qui sont :

  1. – Les mariages du Prophète avec les mères des croyants,
  2. – La vie familiale du Prophète,
  3. – La vie du Prophète avec ses filles,
  4. – L’enfance dans la vie du Prophète infaillible.

Le comportement du Prophète avec ses épouses, avec ses enfants, mais le comportement aussi de ses épouses, un livre qui peut apporter du positif à la majorité d’entre nous.

Afin de ne pas trop blablater pendant des lignes et des lignes, je vais vous partager une partie des histoires que j’ai surligné dans ce livre (je peux vous dire que le choix va être terrible car il fait maintenant parti des livres quasi complètement stabiloté !)

« Selon Abdullah ibn Buraydah, son père lui dit : Une fois tandis que le Messager d’Allah était sur le minbar en train de faire un sermon, Al Hassan et Al Husayn arrivèrent portant des tuniques rouges, marchant et trébuchant, le Prophète desccendit alors du minbar et les prit. Puis, il dit : « Allah a dit vrai : « Vos biens et vos enfants ne sont qu’une tentation » ( At-tagabun, verset 15). Quand j’ai vu ces deux marcher et trébucher sur leurs tuniques, je ne pus me retenir de descendre les prendre. » Rapporté par Ahmed, Abu Dawud, At Tirmidhi, Ibn Majah et Ibn Khuzaymah.

Le prophète lui même avait des « faiblesses » concernant l’amour qu’il avait pour ses enfants Subhan’Allah !

 

« Le Prophète reçut la révélation d’Allah lui intimant d’expliquer à la nation le mérite de l’éducation et de la protection des jeunes filles. Pour donner l’exemple, il dit : « Fatimah est une partie de moi comme je suis une partie d’elle. Tout ce qui l’incommode m’incommode également. Et tout ce qui lui cause du tort m’en cause également. »

Qu’Allah préserve les soeurs de la communauté.

Chacun d’entre nous a sans doute « La Nectar cacheté » dans sa bibliothèque, mais j’ai apprecié celui ci différemment, peut être par son format et le fait qu’il soit plus facile de retenir les rappels qui y sont ecrits.

Ce livre est disponible dans la boutique pour 7.60€ et vous pouvez le trouver en cliquant ici mais il est actuellement à 6.50€ car c’est le livre du mois d’Avril.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page